Prix de la Réalisation Événementielle

Retour au palmarès
OM Puma : New reveal New marseille OM Puma : New reveal New marseille OM Puma : New reveal New marseille OM Puma : New reveal New marseille OM Puma : New reveal New marseille OM Puma : New reveal New marseille OM Puma : New reveal New marseille
  • Graphik
  • Prix de la Réalisation Événementielle

OM Puma : New reveal New marseille

En 2018, Puma devenait l’équipementier officiel du club de l’Olympique de Marseille. Pour sceller ce nouveau partenariat et présenter les nouveaux maillots de l’OM, un grand évènement a été organisé le 4 juillet 2018 par Puma à la Casa Delauze, lieu magique de 4300m2 au cœur de la ville phocéenne.
Les espaces extérieurs (2600m2) et intérieurs ont été totalement relookés aux couleurs de l’OM pour plonger les invités (influenceurs, journalistes, amis de la marque), dans la peau d’une nouvelle recrue de l’OM. Ainsi, après avoir réalisé une espace « accueil », le parcours démarrait par l’espace de signature du contrat fictif avec son décor officiel : cloisons aux couleurs de l’OM, photo officielle des signataires. Les invités étaient ensuite attendus dans le cabinet des curiosités où nous avons conçu en carton alvéolaire Re-Board, un immense « M » sur lequel étaient présentées les chaussures et les ballons de l’OM, la genèse de l’arrivée de Puma à Marseille et des décors « instagrammables ». Une zone « Fanwear » où nous avons fabriqué un décor aux couleurs des nouveaux maillots de l’OM. Les planches de design à l’origine de la nouvelle collection de l’équipementier étaient présentées avec les informations sur la technicité des produits. Pour ce faire : stèles avec mannequins, cloisons imprimées en grand format et podium de présentation des chaussures ont été réalisés par nos soins. Le parcours se poursuivait par la découverte des nouveaux maillots de l’OM présentés sur des bustes posés sur des stèles en Re-Board avec des impressions grands formats des maillots sur les murs. Après cette présentation, nous avons recrée à l’identique, les vestiaires du club en Re-Board. Un photocall avec des ballons de football aux couleurs de l’OM encastrés dans une paroi imprimée en Re-Board devant laquelle nous avons reproduit en taille XXL le félin bondissant de Puma ont été réalisés par nos équipes. Après les vestiaires, les convives ont pu vibrer au rythme de la musique et aux cris des supporters en pénétrant dans le tunnel permettant aux joueurs d’arriver sur le terrain ! Ainsi, le tunnel, le terrain de foot en gazon noir et buts en forme de M ont également été réalisés par nos équipes. Une immersion dans un décor totalement relooké aux couleurs de l’OM grâce à cette scénographie originale fut très appréciée des invités qui se sont sentis, l’espace d’une journée, de grands joueurs de foot ! Pour cet évènement éphémère, nous avons tenu à privilégier les supports éco-responsables. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de nos créations ont été réalisées en Re-Board, matériaux 100% recyclé et recyclable !


Dimensions : Les surfaces totales habillées en intérieur étaient de 300m2 et en extérieur 550m2.

Matériaux utilisés : 
- Carton Re-Board impression quadri
- Forex 3mm impression quadri
- Gazon synthétique noir (terrain de foot) avec logos OM et Puma réalisé en peinture (Pochoirs)
- Moquette adhésive (DAO)
- Adhésifs impression quadri et plastification satinée
- Plexiglas transparent 3mm
- Affiches papier dos bleu impression quadri
- Bâche mesh impression quadri
- Métal peint (présentoirs à chaussures) / Buts de foot en forme de "M"
- Métal et médium de 12 mm laqué "or" (logo grand format Puma)
- vinyle opaque
- Lettres découpées en plexiglas blanc
- tasseaux et contre plaqué (mur affiches)

Type d'éclairage utilisé : Bandes de leds

Autre(s) aspect(s) technique(s) : Sonorisation du "tunnel d'entrée des joueurs sur le terrain" par 20 hauts parleurs répartis le long de ce tunnel et relié à un ampli afin de reproduire les clameurs du public et la musique.

A propos de Graphik

Graphik

Graphik

Spécialiste de l’impression numérique grand format multi supports, Graphik met son expertise au service de la communication des marques (vitrine, corner…) de la décoration d’intérieure, de l’évènementiel, de l’art. Créée en 1996 par son actuel dirigeant, Bruno Keppi, Graphik à l’origine atelier de sérigraphie, fut l’une des premières entreprises à se lancer dans le numérique. Depuis, elle n’a jamais cessé d’innover afin de satisfaire les clients les plus exigeants. Afin d’honorer la créativité de nos clients nous avons toujours recherché les meilleures solutions techniques. De ce fait, nous avons développé, en parallèle de notre activité d’imprimeur, un atelier concentrant différents corps de métiers : menuiserie, ferronnerie, électricité afin d’apporter une offre complète, répondant encore mieux aux attentes de nos clients.

ICI c'est Marseille ICI c'est Marseille ICI c'est Marseille ICI c'est Marseille ICI c'est Marseille
  • OXY
  • Prix de la Réalisation Événementielle

ICI c'est Marseille

Campagne de communication de la Métropole Marseillaise (durée 1 an) en lettre monumentales.

Dimensions : 6000x4500 mm

Matériaux utilisés : Polystyrène , Métal, PVC

Type d'éclairage utilisé : NEANT

Autre(s) aspect(s) technique(s) : 
Le projet : Structures : 2 modules, dont le module "ICI" de 6 x 4,5 m habillé en résine après peinture.
Défi : moins de 15 jours pour réaliser le projet et organiser une logistique complexe pour sa mise en place sur les voies urbaines.
Pose : bouclée en 12h30 et en pleine canicule.
Durée d'expo : 6 mois (résistance aux rafales de vents jusqu'à 130 km/h).
Retour client : " Un sans-faute et un grand ;) et beau résultat !"

A propos de OXY

OXY

OXY

Entreprise spécialisée dans la signalétique dans toutes ses formes (Bâtiments, Communication, Industrielle)

La Mer XXL La Mer XXL La Mer XXL La Mer XXL La Mer XXL La Mer XXL La Mer XXL
  • Semios
  • Prix de la Réalisation Événementielle

La Mer XXL

Réalisation de décors et espaces scéniques pour l'exposition la mer XXL et une grande première pour le Parc des Expositions de Nantes : recouvrir la totalité de la façade d’une bâche avec décor en impression numérique de 33 mètres x 11 mètres qui plonge tout de suite les visiteurs dans l’immensité des mondes marins.
Décoration des différents espaces de l’exposition autour des 7 thématiques développées lors de l’événement : la mer source d’énergie, la mer qui nous rend heureux, la mer qui nous nourrit, la mer qui nous fait rêver, la mer qui nous soigne, la mer à préserver, la mer qui nous fait vivre.

Dimensions : Bâche monumentale : toile en impression numérique de 33 m x 11 m + 2 parties basses de 19 m x 3.5 M La mer source d'énergie: structure hexagonale de 6 faces de 1.5 x 1.5 m Chrono déchets : structure scénique habillée format 8 x5 x 3 m Océan Box : lettres découpées de 2.2 x 4 m , 2 exemplaires Trésor maritime : structure pour 2 visuels de 10 x 4 m Algo ring : habillage d'une structure de 12 m par 30 m de diamètre

Matériaux utilisés : Bâche monumentale : impression quadri sur bâche 850 gr/m² 260 kg La mer source d'énergie : structure bois repeinte en trompe l'œil effet rouille Océans box : Lettre pvc 10 mm de couleur avec découpe à la forme Chrono déchet : habillage toile noir, bâche numérique et toile en filet Trésor maritime: impression numérique sur bâche M1 Algo ring : impression numérique sur bâche transparente Crystal et habillage du toit en cotton gratté noir .

Autre(s) aspect(s) technique(s) : La toile monumentale a été installée sur la façade du Parc des Expostions sans aucun perçage sur le bâtiment mais par laçage sur câble Plus de 150m2 de film adhésif bleu pour recouvrir les vitres du Parc. C'est une première exposition de cette ampleur autour de ce thème. Aussi, l'ensemble des éléments des décors a été stocké dans la perspective d'une prochaine édition.

A propos de Semios

Semios

Semios

Semios est un acteur national de référence dans les secteurs de l'enseigne, la signalétique et la décoration.

Nos partenaires