Retour à la catégorie de réalisations
Veepee Veepee Veepee Veepee Veepee Veepee Veepee
  • Prix de l'Enseigne Unitaire création en externe

Veepee

Le projet, étendu sur 6 sites, consistait à remplacer les enseignes existantes (Vente Privée.com) par la nouvelle identité de la société, devenue Veepee. Sur base du nouveau logo, nous devions préparer les nouvelle enseignes selon une charte exigeante. Il fallait proposer des nouvelles solutions d'éclairage et de matériaux, tout en conservant la couleur et le rendu lumineux rose fuchsia si caractéristique de la société, aussi bien dans la lumière du jour que celle de nuit. Pour éviter le gaspillage, une partie des anciennes enseignes devait être conservée (les papillons). Dans la même optique, il fallait adapter les supports existants. Gageure supplémentaire, notre travail était soumis au calendrier très précis de la pose de la première enseigne - la toiture de l'immeuble Le Vérone, à Saint-Denis (93) dont l'inauguration annonçait officiellement le changement de nom de la société. Il a fallu bien entendu conserver le secret du changement jusqu'au jour "J", et coordonner le travail de nos poseurs avec l'équipe média du client qui préparait un reportage vidéo sur l'évènement. Après cette première, nous avons poursuivi avec le remplacement des enseignes en IDF (La Plaine St. Denis - Cornillon, Blanc-Mesnil) et en Province (Beaune et la Boisse).

Dimensions : Saint-Denis - Immeuble Le Vérone : 14233 x 4145 mm. La Plaine St. Denis - Cornillon : 21479 x 6242 mm. Blanc Mesnil 1 : 11814 x 3433 mm. Blanc Mesnil 2 : 11814 x 3433 mm. Beaune : 11814 x 3433 mm (deux enseignes); 20899 x 6074 mm. La Boisse : 18500 x 4420 mm (deux enseignes).
Matériaux utilisés : Lettres lumineuses : Faces - PMMA blanc diffusant et rose diffusant + jonc périphérique en PMMA incolore. Chants et fonds - Tôle alu ép. 2 mm, laquée blanc et rose. Fixation sur lisses alu soudées, reprises sur structures acier soudées ou sur couteaux.
Type d'éclairage utilisé : Modules LED lumière blanche et rose. Diffusion de lumière par face.
Autre(s) aspect(s) technique(s) : Nous avons travaillé en liaison avec cabinet d'architectes Wilmotte, auteur du concept des façades Veepee, qui devait valider tous nos projets d'enseignes. Certains éléments existants ont du être modifiés. Il a fallu notamment changer l'implantation des ventelles pour uniformiser des zones d'implantation des enseignes et prévoir des couteaux repris derrière le bardage (La Boisse).

Nos partenaires