Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe

Retour à la catégorie de réalisations
Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe
  • Prix de l'Enseigne Unitaire création en externe

Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe

Une enseigne inversée pour le Phare de l’Europe

Dans le cadre de son installation dans le centre commercial Phare de l’Europe, les 4 700 m² du site E.Leclerc — magasin alimentaire, espace jouets et parapharmacie — ont été entièrement repensés.

Le design imaginé par Saguez & Partners a pris vie grâce à la mobilisation de l’ensemble des ateliers de production, réunissant leurs expertises pour concevoir une signalétique à la fois claire, originale et immersive.

Parmi les dispositifs emblématiques du projet, notre équipe a réalisé une enseigne inversée, suspendue dans l’espace, défiant les repères habituels de lecture. Cette installation aérienne repose sur une structure entièrement maintenue par filins, pensée pour s’effacer visuellement au profit de l’effet final.

Un travail de précision a été mené dès la phase d’étude pour intégrer l’angle d’inclinaison souhaité tout en garantissant la discrétion des fixations. Chaque point d’ancrage a été minutieusement défini afin d’éviter tout phénomène de cintrage et d’assurer une parfaite tenue de l’ensemble.

La mise en œuvre, réalisée en nacelle et avec le concours d’alpinistes, a exigé une grande maîtrise technique. La pose, particulièrement délicate, s’est faite en conditions inversées, nécessitant une parfaite coordination des équipes pour la levée, l’ajustement et la fixation de chaque élément.

Dimensions :

ENSEIGNE SUSPENDUE - LES HALLES - PHARE DE L'EUROPE
dimensions 3850 X 3050 MM

Matériaux utilisés, fournisseurs choisis :

ENSEIGNE SUSPENDUE - LES HALLES - PHARE DE L'EUROPE
matériaux utilisés LETTRE PMMA FACE BALNC DIFFUSANT

Type d'éclairage utilisé :

ENSEIGNE SUSPENDUE - LES HALLES - PHARE DE L'EUROPE
type d'éclairage RELIEF PMMA NOIR MAT EPAISSEUR 100 MM

Nos partenaires