Signalétique du métro de Rennes

Retour à la catégorie de réalisations
Signalétique du métro de Rennes Signalétique du métro de Rennes Signalétique du métro de Rennes Signalétique du métro de Rennes Signalétique du métro de Rennes Signalétique du métro de Rennes Signalétique du métro de Rennes
  • Prix de la Signalétique création en externe

Signalétique du métro de Rennes

À l’arrivée de la ligne a du métro en 2002, Rennes était la plus petite ville du monde à posséder un métro. Pour redynamiser certains quartiers et relier Saint-Jacques, Rennes et Cesson-Sévigné, une ligne b a été rapidement envisagée. Dans ce contexte, nous avons remporté l’appel d’offres pour l’ensemble de la signalétique de la ligne b et la mise à jour de la ligne a, soit un chantier de 2.2 millions d’euros au total. Ce sont 15 stations ligne b dont 2 en jonction avec la ligne a et 2200 éléments de signalétique différents fabriqués et installés. Le projet s’est caractérisé par une précision dans l’implantation des mobiliers et un haut niveau d’exigence dans le degré de finition. Le pilotage du projet ne l’est pas moins car il rassemble tous les métiers permettant d’aboutir à un métro fonctionnel : imaginez le nombre d’intervenants avec qui il faut être en coordination permanente sur chacune des 15 gares de la ligne : SEMTCAR, Egis Rails, BDC Conseil et l’ensemble des entreprises œuvrant dans la réalisation de l’opération …

Dimensions : Signalétique informative, directionnelle sur mât, sur poteaux, suspendue, murale, par traverses, par collage. Panneaux de 1900 mm x 300 mm Panneaux de 300 mm x 1500 mm Panneaux de 600 mm x 1500 mm Panneaux de 300 mm x 900 mm Panneaux de 900 mm x 1200 mm Marquages 790 mm x 80 mm etc.
Matériaux utilisés : Essentiellement de l'aluminium mécano-soudé / peinture anti-graffiti / impression directe
Type d'éclairage utilisé : Enseigne extérieure drapeau LED rétro-éclairée. Le reste est non lumineux.

Nos partenaires