La Cinémathèque Française

Retour à la catégorie de réalisations
La Cinémathèque Française La Cinémathèque Française La Cinémathèque Française La Cinémathèque Française La Cinémathèque Française La Cinémathèque Française La Cinémathèque Française
  • ZAGASS Design
  • Prix du Design

La Cinémathèque Française

Comment intervenir sur un bâtiment emblématique ? La cinémathèque renouvelle son image à travers la signalétique de son célèbre bâtiment signé Franck Ghery (à qui l’on doit également le Musée Guggenheim de Bilbao et la Fondation Louis Vuitton à Paris). La signalétique extérieure est restée à distance du bâtiment, avec des enseignes suspendues ou en totems. L'esprit du cinéma et du bâtiment ont été repris avec des enseignes aux lettres décalées, un code couleur noir et blanc, un jeux de points rappelant le billet à déchirer. Intérieurement, les panneaux d'orientation ont suivi le calepinage des revêtements en pierre. Un univers graphique et de pictogrammes a été créé.

Dimensions : 2 Enseignes lumineuses extérieures de L 609 x 88 cm 1 Enseigne lumineuse extérieure deL 457 x H 66 cm. Marquage adhésif extérieurs 130 Panneaux intérieurs sur 12 niveaux
Matériaux utilisés : Enseignes extérieures en lettres boitier en aluminium et PMMA, éclairage LED Adhésif longue durée en extérieur Panneaux intérieurs en aluminium poudré au four avec marquage adhésif 2 étagères de vitrine librairie sur pivot en aluminium 1 écran vidéo LED 65" 1 écran vidéo LED haute luminance 75 "
Type d'éclairage utilisé : LED
Autre(s) aspect(s) technique(s) : Décor vitré rue de Bercy avec marquage de part et d'autre du verre pour un effet de profondeur.

A propos de ZAGASS Design

ZAGASS Design

ZAGASS Design

Agence de design global

Nos partenaires