La palissade à vivre

Retour au palmarès
La palissade à vivre La palissade à vivre La palissade à vivre La palissade à vivre La palissade à vivre La palissade à vivre La palissade à vivre
  • Artchantiers

La palissade à vivre

Artchantiers signe la palissade du projet immobilier de 37 000 m² « Métal Cinquante-sept », ancien site emblématique des usines Renault et futur siège de BNP Paribas Real Estate, à Boulogne-Billancourt.
La première palissade à vivre ceinture certes le chantier mais permet aussi une interaction avec la ville grâce aux « sheds » ou abris. Ces alcôves ludiques permettent au piéton de s'abriter le temps d'une pause, de s'immerger dans un décor du futur ou du passé, de s’asseoir en écoutant une histoire littéralement sortie des murs. Elles préfigurent la convivialité de la future place. Grâce à un système innovant de mise en vibration de la matière, les murs des abris deviennent, en les effleurant, de douces surfaces sonores, communicantes et interactives. A découvrir place Georges Besse à Boulogne-Billancourt, en allant à la Scène musicale ou en visitant l’île Seguin.

Dimensions : 40ml x 4mh

Matériaux utilisés : palissade en Dibond sur structurel bois et plot béton, habillé en adhésif airflow et adhésif antidérapant sur sol des abris. Abris insérés sur le linéaire de la palissade et réalisés avec une serrurerie sur mesure en acier. Mobiliers en métal scellés dans les abris.

Autre(s) aspect(s) technique(s) : Dispositif sonore interactif avec déclenchement tactile. Un nouvel outil urbain grâce à une diffusion sonore innovante : « New’ee », de Life Design Sonore, une technologie intelligente sans fil ni enceinte , c’est la palissade elle-même qui devient sonore grâce à la mise en vibration des panneaux. Un contenu sonore est connecté pour chaque alcôve avec des interviews( ancien de chez Renault, architecte ), des illustrations sonores immersives correspondant au décor avec son et musique et intervention d’acteurs.


A propos de Artchantiers

Artchantiers

Artchantiers

A partir d’une recherche axée sur le respect de l’environnement en réduisant les nuisances visuelles d’un chantier, Artchantiers va innover dans la création de nouveaux modes de communication extérieure grands formats. Spécialisé dans la conception et réalisation d’habillage de chantier, Artchantiers assure à chacun de ses clients à la fois une méthode stricte et du « sur mesure ».

Nos partenaires