Le jury

Etienne Henry

Global Marketing - VP Directeur Expérience 3D
RENAULT

Etienne Henry est diplômé de l’Ecole Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées (ESLSCA – 1987).

Il a ensuite exercé toute sa carrière au sein du groupe Renault :

D'abord, au Merchandising, en tant que Directeur Général « Sur La Route » à Renault Sport Technologie (1999 – 2003) où il a développé la filiale en charge de la création et de la commercialisation des produits dérivés du groupe RENAULT dont le merchandising de l’écurie Renault F1Team.

Ensuite, aux aménagements commerciaux, en tant que Directeur Architecture & Aménagements Commerciaux du Groupe Renault (2004 - 2010) où il a participé à la création et à l'industrialisation des standards d’aménagement des réseaux RENAULT et DACIA et au pilotage de leur déploiement dans le monde. 

Puis, en Architecture et Efficacité, en tant que Chef de projet concession du futur (2011-2016) avec pour objectifs la création d'un parcours client novateur et la réduction du ticket d’entrée et des frais communs d’exploitation (Conception / création d’un laboratoire à Tours en 2017).
En Efficacité des Organisations, en tant que Manager Général Méthodes Réseau Monde (2016-2020) pour mettre à niveau des méthodes vente et service. Formalisation nouvelles organisations.

Et enfin, depuis janvier 2021, Directeur Expérience 3D avec pour mission de faire évoluer les points de contact physiques pour enrichir l’expérience omnicanal des clients Renault :

  • Retail architecture réseau Renault monde
  • Stratégie motor show et event
  • L’Atelier Renault (Champs Elysées)
  • Merchandising Renault
  • The Originals – la Collection

Nos partenaires