Le jury

Christian de Bergh

Président du jury

Directeur du design et associé
Agence Babel

Pour la 13ème édition du concours Icona d’Or, Christian de Bergh nous fait l’honneur d’être Président du jury.

Retour sur son parcours

Christian de Bergh est Directeur du design, associé de l’agence Babel ; il est transversalement en charge de tous les projets d’identité et d’architecture pour les clients de l’agence.

Babel est la première agence de communication indépendante française avec 220 collaborateurs et est reconnue pour ses grands programmes de marque comme Paris Aéroport ou Paris La Défense.

Il a été pendant plus de 25 ans Directeur Général de Dragon Rouge Identité et Architecture où il a conduit de nombreux programmes de design global (La Poste, AXA, Bouygues, Macif, Lafarge, PMU, FDJ) et s’est impliqué dans les identités de territoires (Nantes, les départements de Côte d’Or ou des Landes). Il a aussi développé des marques et des environnements Retail avec Relay, E.Leclerc, Brico Dépôt, Samsung, SFR, L’Oréal Professionnel ou Maisons du Monde. Plusieurs grandes marques d’hospitalité : Sofitel, Club Med, Beachcomber, Courtepaille, Del Arte ou tout récemment Greet chez Accor complètent son parcours. Dans l’univers du sport, il a notamment dirigé l’identité d’une édition d’America’s Cup, la mascotte de la Coupe du Monde France 98 et les espaces d’hospitalité du Musée Olympique à Lausanne.

Christian de Bergh et les Icona d’Or

Il a déjà remporté des prix Icona d’Or, dont le prix de la créativité en 2018 pour le concept retail des agences Europcar.


Pour télécharger le CP

Nos partenaires