Nouvelle charte Cuisines Schmidt

Prix de l’Enseigne de réseau

Par Kappeler Enseignes (67)

Les magasins Cuisines Schmidt ont été lancés en 1989.

En 2008, le groupe Schmidt, à qui appartient également la marque Cuisinella est devenu le premier fabricant de cuisines en France.

Avec son réseau de 460 magasins, répartis dans une dizaine de pays européens, principalement en France, Allemagne, Angleterre, Espagne, Belgique, Schmidt est aujourd’hui le 1er fabricant français et la première marque européenne de cuisines et rangement.

Le logo Schmidt est resté presque inchangé jusqu’en 2014. L'image des magasins vieillissait, le réseau était devenu très hétérogène et ne correspondait plus au positionnement moyen/haut de gamme recherché.

En 2014, la marque « CUISINES SCHMIDT » a été abandonnée au profit de « SCHMIDT », dans le but de faciliter son développement vers le rangement. Parallèlement, son identité visuelle a été entièrement revue, pour moderniser l’image de la marque et lui donner un caractère plus qualitatif et haut de gamme, en phase avec son positionnement

Ainsi, pour marquer le positionnement premium de la marque, le logo s’est affiné, les façades se sont assombries. Le gris souris a cèdé la place au gris sombre RAL 7021. Les marquages sont devenus blanc et rouge lumineux.

Pour contenir les coûts, ces lettrages sont thermoformés et fabriqués en petites séries. De même, trois standards de hauteur ont été définis : 1450mm, 1000mm en zone d’activité, et 700 mm en ville.

A ce jour, la nouvelle image est un réel succès. Le concept plait à nos concessionnaires et aux clients qui constatent une meilleure attractivité de leur point de vente avec des augmentations de traffic significatives et des paniers moyens des ventes en hausse. Nous avons mis au concept 236 magasins.

Dimensions: enseigne principale : 6030 x 1000 mm Auvent : 3900 x 2700 mm Totem Parking : 1250 x 5000 mm

Matériaux utilisés: Aluminium, PMMA, film vinyle

Type d'éclairage utilisé: Leds