1er Tramway lumineux au monde

Prix du Marquage et décor

Par Was Light (69)

Réalisation du premier tramway lumineux équipé de la technologie électroluminescente, dans le cadre de la campagne de communication de ONLY LYON. La technologie électroluminescente est présente sur toutes les phrases positionnées sur la tôle du tramway en face latérale ; les vitres n’ont pu utiliser la technologie électroluminescente pour des règles de sécurité, notamment le respect du bris de glace en cas d'incident. Les phrases de la campagne de communication sont lumineuses de nuit et à l'extérieur de la rame dans le but de renforcer l'attractivité de la ville de Lyon à l'international. 

La lumière dégagée par la technologie électroluminescente est, sur ce projet, blanche, douce et uniforme pour une visibilité optimale de loin, ou à travers le brouillard et la fumée. Elle n'éblouit pas et n'agresse pas les yeux. 

Ce marquage décoratif lumineux & évènementiel sur la rame du tramway Rhônexpress à Lyon, a été inaugurée au terminus de la gare de Lyon Part-Dieu, la veille de la célèbre fête des lumières à Lyon. La campagne de communication aura duré deux mois, et aura été visible sur 139 trajets par jour, soit sur 60 jours 8340 trajets. 

Dimensions: Les titres et le nom de la rame du tramway Rhônexpress à Lyon.

Matériaux utilisés: Film électroluminescent, Film de lamination, Adhésifs, Câblage électrique